Si vous rencontrez des difficultés pour afficher cette page, contactez-nous

Les QR Codes ont-ils une durée de vie limitée ?

Vous vous apprêtez à imprimer vos QR Codes sur des supports amenés à rester les mêmes pendant des années et vous vous posez la question de savoir si ces derniers seront encore fonctionnels dans un an, trois ans ou dix ans. Pas d'inquiétude, les QR Codes sont là pour rester !

Note : Tous les QR Codes créés par via le générateur gratuit sont statiques.

Ces QR Codes encodent directement la donnée que vous saisissez (adresse de site Internet, numéro de téléphone pour un QR Code d'appel, données de votre carte de visite, etc.). Ils n'utilisent pas de redirection au travers de notre plate-forme et sont donc complètement indépendants de notre service une fois téléchargés.

Ils encoderont toujours la donnée que vous avez saisie lors de leur création et leur durée de vie est donc illimitée !

QR Codes Dynamic et U.me

Les QR Codes de types Dynamic et ceux liés à des U.me dépendent du service d'Unitag. Si votre durée d'abonnement arrive à expiration, vous n'aurez alors plus le contrôle sur ces derniers (édition, consultation des statistiques, téléchargement) mais ils resteront pour autant actifs.

Google+

If you are having trouble viewing this page contact us

Do QR Codes have a limited lifespan?

You are ready to print your QR Codes on your documents and posters that will last for years and you want to know if they will still be functional next month or in ten years? Don't worry, QR Codes are here to last, too!

Note: Every QR Code created with our free generator is static.

These QR Codes directly encode the data you entered (website address, phone number, business card, and so on). They do not use any redirection on our platform and hence are completely independent of our services once downloaded.

They will always contain the data you entered when creating the code and their lifespan is unlimited!

Dynamic QR Codes and U.me

The Dynamic and U.me QR Codes depend on Unitag's platform. If your subscription expires, you will lose the controls on these QR Codes (like editing, seeing the analytics, downloading) but they will remain functional.

Google+